Live News

Chagos : «Maurice n’a aucune objection à ce que la base militaire sur Diego Garcia continue d’exister», dit SAJ

Après la Private Notice Question (PNQ) au Parlement ce vendredi après-midi 30 juin, le ministre mentor s’est exprimé sur le dossier Chagos. 

Sir Anerood Jugnauth maintient que Maurice n’a aucune objection à l’existence de la base militaire sur Diego Garcia. Il précise que la démarche de Maurice devant l’Organisation des Nations Unies par rapport au dossier Chagos ne remet pas en cause nos liens d’amitié avec certains pays voisins. 

«La requête pour une déclaration de la Cour de justice internationale ne remet pas en cause la sécurité d’un quelconque pays. Comme on l’a fait savoir aux Etats-Unis à plusieurs reprises, Maurice n’a aucune objection à ce que la base militaire sur Diego Garcia continue d’exister jusqu’à ce que l’archipel soit rendu à Maurice dans un délai à être défini. Je voudrais préciser que la demande pour une déclaration à titre informatif auprès de la Cour internationale de justice ne remet pas en cause nos relations amicales avec certains pays», a déclaré sir Anerood Jugnauth.

  • The news 218i Gran Coupé

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !