Live News

Chagos - Manif devant le Haut-commissariat britannique à Maurice : «The World says lev paké alé»

«The World says lev paké alé», «Our dignity is not for sale», «Chagos my home»... C'est ce qu'on peut lire sur des banderoles ou autres pancartes brandies par des manifestants devant le Haut-commissariat britannique à Maurice, rue Edith Cavell, Port-Louis. Ils s'y sont rassemblés pour réclamer le départ de l'administration britannique sur l'archipel des Chagos.

Cette manifestation a lieu ce vendredi matin 22 novembre, une date qui marque la fin du délai de six mois accordé par la Cour internationale de justice pour que les Britanniques mettent un terme à leur administration sur l'archipel des Chagos. 

Olivier Bancoult, porte-parole du Groupe Réfugiés Chagos, demande à la population de venir en grand nombre à cette manifestation afin de «condamner le non-respect de la décision de la Cour internationale de La Haye».

Présence remarquée de l'ancien Président de la République Cassam Uteem et de Lindsey Collen de Lalit à la manifestation.

Voici quelques images prises lors de la manifestation ce matin (Photo : Majorland Pothiah) :

''''

''''

''''

''''

''''

''''

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !