La campagne de lobbying du gouvernement se poursuit dans le cadre de sa bataille pour revendiquer sa souveraineté de Maurice sur l’archipel des Chagos. Vishnu Lutchmeenaraidoo a, lors de la conférence ministérielle du mouvement des non-alignés, qui s’est ouvert, jeudi 5 avril, en Azerbaïdjan, invité les pays à soutenir île Maurice « viva voce » lorsque l’affaire sera entendue devant la Cour internationale de justice en septembre prochain.
Publicité
Le ministre des Affaires étrangères a soutenu qu’après le vote de la résolution mauricienne sur les Chagos à l’Assemblée des Nations Unies, le gouvernement mauricien compte sur les pays du Mouvement des non-alignés qui avait soutenu Maurice, de le faire cette fois-ci oralement. Vishnu Lutmeenaraidoo a également rappelé que tous les pays peuvent le faire même s’ils n’ont pas soumis de déclaration écrite aux Nations Unies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !