Live News

Chagos : « L’objectif a été atteint », affirme Dharam Gokhool

Interrogé par la presse sur l’accord négocié concernant les Chagos, le Président de la République, Dharam Gokhool, a déclaré : « L’objectif a été atteint ». Il précise que l’ancien gouvernement comme l’actuel partageaient un objectif commun : obtenir la souveraineté totale sur l’archipel.

Publicité

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de certificats et d’insignes à 131 récipiendaires du Gold Award dans le cadre du programme Duke of Edinburgh's International Award, tenue à la State House à Réduit.

Un peu plus tôt ce mercredi, l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth avait exprimé sa déception, affirmant que le gouvernement n’avait pas négocié dans l’intérêt de la République.

Sur ses priorités en tant que président de la République, Dharam Gokhool a rappelé : « D’après la Constitution, je dois assurer que les institutions fonctionnent correctement ». Il a également mis l’accent sur la diversité de la population mauricienne, soulignant la nécessité de renforcer l’unité nationale. Il affirme aussi accorder une attention particulière aux personnes avec des besoins spéciaux.

À propos de la présentation du Budget 2025-2026, Dharam Gokhool a dit : « Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve le pays et le contexte international ». Il ajoute qu’il a confiance en le Premier ministre et son équipe pour la présentation d’un Budget responsable.

  • Salon de l'Alimentation et du Bien-être

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !