Live News

Chagos : le PMO dédie la victoire à SAJ

Le Bureau du Premier ministre (PMO) attribue à sir Anerood Jugnauth (SAJ) l’adoption de la résolution mauricienne sur le dossier des Chagos par l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York. Dans un communiqué officiel émis ce vendredi 23 juin, le PMO souligne que «cette victoire est dédiée à SAJ, le dernier survivant des pourparlers constitutionnels».

Le PMO souligne que ce succès à l’ONU est le fruit d’un travail d’équipe et d’un engagement indéfectible du gouvernement pour rallier la communauté internationale à la cause mauricienne. «Nous sommes particulièrement reconnaissants de l’appui exprimé par l’Union africaine, du Mouvement des non-alignés, de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), d’autres groupements régionaux et sous-régionaux ainsi que des pays amis tels que l’Inde, l’Arabie saoudite, Trinité-et-Tobago, la Malaisie, El Salvador, l’Uruguay et plusieurs autres pays d’Amérique latine et des pays asiatiques», souligne le PMO.

Il ajoute aussi que désormais, le monde est conscient de « l’injustice historique » qu’a subie Maurice quand la puissance coloniale britannique a excisé l’archipel des Chagos de Maurice en 1965. «Les Chagossiens ont enduré une grande humiliation et la souffrance. Le vote positif aux Nations Unies a été une victoire pour Maurice, incluant nos frères et sœurs des Chagos.»

  • The news 218i Gran Coupé

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !