Live News

Chagos : le Kenya promet son soutien à Maurice

Le Kenya apportera l’aide nécessaire à Maurice dans son combat sur le dossier Chagos. C'est ce qu'a assuré le Président kényan, Uhuru Kenyatta, qui est en visite officielle à Maurice depuis mardi soir.
 
Uhuru Kenyatta participait ce mercredi matin à un atelier de travail avec des parlementaires mauriciens au receptorium de l’Assemblée nationale.
 
Lors de son intervention, Uhuru Kenyatta a souligné que «cette visite est une opportunité pour renforcer nos liens fraternels». Il a aussi mis l'accent sur l’importance pour Maurice et le Kenya de travailler ensemble.
 
Quant au Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, il a précisé que Maurice compte davantage sur le soutien du Kenya.

Six accords signés 

Six Memorandum of Understanding (MOU) entre Maurice et le Kenya ont été signés dans les domaines de l’éducation, du tourisme, des Arts et de la Culture, des zones économiques spéciales et de la zone franche.

Uhuru Kenyatta a un agenda très chargé ce mercredi car il doit se rendre à l’Aapravasi Ghat et au Morne. Il sera chez nous jusqu'au vendredi 12 avril.