Actualités

Chagos : le «All-Party Parliamentary Group» reitère son soutien à Maurice

chagos Pravind Jugnauth a rencontré David Snoxell, coordinateur du groupe, le mercredi 12 juin 2019.

L’État mauricien peut compter sur le soutien du All-Party Parliamentary Group (APPG) de la House of Commons et de la House of Lords sur le dossier Chagos. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a reçu David Snoxell, coordinateur du groupe, au Prime Minister’s Office le mercredi 12 juin 2019.

David Snoxell a réitéré le soutien du groupe de politiciens anglais envers la démarche mauricienne. En 2018, Pravind Jugnauth avait rencontré tous les membres de l’APPG. Il avait présenté les faits. Il avait tenu un discours sur la nécessité de poursuivre le processus de décolonisation.

Ce tête-à-tête avec David Snoxell est la suite logique de l’intention de Maurice de garder une ligne de communication avec différents groupes pour continuer à faire pression sur le gouvernement anglais. Un plan de travail pour les cinq prochains mois a été arrêté afin de faire pencher la balance en faveur de Maurice avec l’échéance de six mois imposée aux Anglais pour mettre fin à l’occupation illégale des Chagos.

Entre-temps, en Angleterre, les choses s’activent. Le député Andrew Rosindell a déposé une question parlementaire visant le Secretary of State for Foreign and Commomwealth Affairs. Le député souhaite savoir si l’annulation de la fête d’anniversaire de la reine d’Angleterre le 4 juin dernier aurait des conséquences sur les négociations avec Maurice concernant l’archipel des Chagos.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !