Mise à jour May 22, 2025, 11:25 am

Chagos : l’accord historique entre Maurice et le Royaume-Uni en suspens à cause de...

Image

Alors qu’il était attendu que l’accord historique entre Port-Louis et Londres sur les Chagos soit signé virtuellement ce jeudi 22 mai à 13 h, le doute plane sur cet événement. En cause : la Haute Cour de justice en Angleterre a été saisie en urgence durant la nuit pour contester cet accord. Une initiative d’une Chagossienne basée au Royaume-Uni, Béatrice Pompe.

Malgré les informations diffusées par la BBC et le Telegraph sur la signature imminente, ici, le gouvernement mauricien se refuse à tout commentaire.

Nous apprenons cependant qu’une réunion a lieu au Bureau du Premier ministre dans le sillage de cet accord, et que l’appel entre les représentants des deux gouvernements était prévu à 13 h.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien