Live News

Chagos : Jeremy Corbyn réitère son soutien à Maurice lors d'une rencontre avec Pravind Jugnauth 

Jeremy Corbyn réitère son soutien à Maurice sur le dossier Chagos. Une rencontre a eu lieu ce lundi 20 mai entre le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth et le chef du Labour Party et leader de l'opposition britannique. Elle s’est tenue au Haut-commissariat mauricien à Londres, à deux jours de l’ouverture des débats sur la résolution déposée par Maurice au secrétariat général des Nations unies le vendredi 10 mai.

Jeremy Corbyn annonce avoir adressé un courrier à la Première ministre britannique, Theresa May, pour lui faire part de son souhait de voir les Chagossiens retourner sur leurs îles natales. 

Pravind Jugnauth a, pour sa part, salué la prise de position du leader de l’opposition britannique. 
Après l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ), le 25 février dernier, sur l’illégitimité de la présence des Britanniques sur les Chagos, Maurice est passée à la deuxième étape.
 
Le Sénégal, au nom de l’Union africaine, a déposé une résolution au secrétariat général des Nations unies le vendredi 10 mai pour demander aux Britanniques d’abandonner l’administration des Chagos dans un délai de six mois. La résolution sera débattue et mise au vote le 22 mai prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !