Live News

Chagos :  «Je ne m’attendais pas à une victoire de cette ampleur», dit SAJ

«Je ne m’attendais pas à une victoire de cette ampleur», a déclaré sir Anerood Jugnauth à sa descente d’avion ce lundi 26 juin. Le ministre mentor est de retour de New York, après le vote historique obtenu à l’Organisation des Nations Unies sur les Chagos. 

Sir Anerood Jugnauth affirme qu’il ne voit pas pourquoi la Cour internationale de justice ne trancherait pas en faveur de Maurice. «Les Anglais nous ont enlevé notre territoire illégalement. Et la décolonisation n’a pas encore été achevée», souligne-t-il. 

L’Etat mauricien envisage de saisir la Cour internationale de justice afin d’obtenir un avis consultatif en ce qui concerne sa demande sur la souveraineté de l’île Maurice sur l’archipel de Chagos. 

Maurice a présenté une résolution devant les Nations Unies jeudi 22 juin sur le dossier Chagos. 94 pays ont voté en faveur de cette résolution, 15 ont voté contre et 65 autres se sont abstenus. Sir Anerood Jugnauth a plaidé la cause mauricienne avant le vote.

  • The news 218i Gran Coupé

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !