« Faux ! » : Gavin Glover rejette les accusations de Priti Patel sur le sondage relatif aux Chagos
L’Attorney General, Gavin Glover, a vigoureusement démenti les allégations de Priti Patel, Shadow Secretary of State for Foreign, Commonwealth and Development Affairs, concernant le processus du sondage lié à l’accord sur les Chagos.
Dans une lettre adressée à l’International Relations and Defence Committee, Priti Patel affirme que les autorités mauriciennes tentent d’influencer le déroulement du processus.
Des accusations que Gavin Glover rejette catégoriquement. Il soutient que le gouvernement mauricien se limite à offrir une assistance technique aux Chagossiens pour le remplissage du formulaire, après la publication du document par le comité.
Ce sondage vise à recueillir l’avis des Chagossiens afin que le traité sur la souveraineté des Chagos puisse ensuite être soumise au vote du Parlement.
De son côté, l’Attorney General accuse certains Chagossiens résidant au Royaume-Uni de chercher à influencer le processus.
Sarvesh Bhugowandeen
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

