Live News

Chagos : de retour de La Haye, SAJ accueilli en héros à Plaisance et se dit confiant 

Le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, de retour de La Haye, a été accueilli en héros à l’aéroport de Plaisance ce samedi matin 8 septembre. Il est rentré au pays vers  11 heures et a été accueilli par des ministres et une petite foule de sympathisants, qui ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Welcome Sir Anerood Jugnauth the hero of Mauritius and Chagos».

Dans une déclaration à la presse à l'aéroport de Plaisance, le ministre mentor n'a pas caché sa satisfaction et s'est dit confiant quant à l’issue du dossier Chagos devant la Cour internationale de Justice. Toutefois, il soutient que tout est désormais entre les mains de cette instance.
  
Sir Anerood Jugnauth a mené la délégation mauricienne à La Haye, aux Pays-Bas, où se sont tenues les auditions sur le dossier Chagos du lundi 3 au jeudi 6 septembre dans le cadre de l'avis consultatif demandé par l’Assemblée générale des Nations unies sur les implications légales de l’excision des Chagos du territoire mauricien en 1965.