Le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, de retour de La Haye, a été accueilli en héros à l’aéroport de Plaisance ce samedi matin 8 septembre. Il est rentré au pays vers 11 heures et a été accueilli par des ministres et une petite foule de sympathisants, qui ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Welcome Sir Anerood Jugnauth the hero of Mauritius and Chagos».
Publicité
Dans une déclaration à la presse à l'aéroport de Plaisance, le ministre mentor n'a pas caché sa satisfaction et s'est dit confiant quant à l’issue du dossier Chagos devant la Cour internationale de Justice. Toutefois, il soutient que tout est désormais entre les mains de cette instance.
Sir Anerood Jugnauth a mené la délégation mauricienne à La Haye, aux Pays-Bas, où se sont tenues les auditions sur le dossier Chagos du lundi 3 au jeudi 6 septembre dans le cadre de l'avis consultatif demandé par l’Assemblée générale des Nations unies sur les implications légales de l’excision des Chagos du territoire mauricien en 1965.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !