Live News

Chagos - Collendavelloo : «Le Royaume-Uni a fait preuve d’une arrogance impérialiste» 

Le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo a réagi sur les ondes de Radio Plus après le vote en faveur de la résolution de Maurice à l’Assemblée générale des Nations Unies ce mercredi soir.
Selon lui, le « Royaume Uni a fait preuve d’une arrogance impérialiste». «Attendons voir maintenant la position de Etats-Unis», a-t-il dit.

«Nous devons analyser ce vote positif à tête reposée demain », a déclaré Ivan Collendavelloo, qui affirme que «c’est un fait que selon le droit international, le Royaume-Uni ne pouvait pas agir comme il l’a fait en excisant les Chagos du territoire mauricien.»
«Saluons le travail abattu par sir Anerood Jugnauth ainsi que par Pravind Jugnauth», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre adjoint a soutenu que «le Royaume Uni a vraiment dû utiliser toutes ses cartes en faisant un lobby intensif auprès de nombreux pays de l’Amérique latine et certains pays d’Afrique.» 

«Le Royaume-Uni a utilisé sa dernière cartouche. Espérons que les Anglais vont se ressaisir. Nous pouvons comprendre qu’ils passent par un mauvais moment à cause du Brexit. » 
Ivan Collendavelloo a également condamné la BBC qui, selon lui, «a fait de la propagande ce mercredi » avant le vote de la résolution. 

Le Premier ministre adjoint rappelle qu'il y aura bientôt des élections au Royaume-Uni et que le leader de l'opposition Jeremy Corbyn a affirmé être en faveur de l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income