Live News

Chagos apparaît comme un territoire mauricien sur la nouvelle carte du monde des Nations Unies

Capture d'écran de la nouvelle carte du monde présentée lors du message du Premier ministre à la Nation

Développement de taille dans le dossier Chagos. Le secrétariat des Nations Unies a changé la carte du monde après que 116 pays membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont voté en faveur de la résolution de Maurice sur le dossier Chagos en 2019 et l’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur le sujet.

Ainsi la carte du monde des Nations Unies a été  modifiée officiellement. L’archipel des Chagos apparaît comme un territoire mauricien.

La nouvelle a été annoncée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur la MBC ce lundi 25 mai. 

« Nouvo map ofisiel nasyon uni map nimero 4170 R18.1 date le 20 fevriye 2020 montre klairman  larsipel Chagos kuma enn teritwar morisien », a souligné le Premier ministre.

«La nouvelle carte confirme sans aucun doute la souveraineté de la République de Maurice sur l’archipel des Chagos», affirme le Premier ministre.

Pravind Jugnauth se dit « très satisfait de ce développement ». Il précise également que Maurice a demandé à Google, Apple et à World Atlas de rectifier leur carte du monde.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !