Magazine

«Cette brûlante envie de servir» présentée à Paris

Cette brûlante envie  de servir

Àprès l’éclatant succès de Cette brûlante envie de servir, présentée aux Mauriciens en mars et avril de l’année dernière, la pièce politico-satyrique décapante de Jean Lindsay Dhookit, mise en scène par Gaston Valayden, s’envolera pour Paris, le temps de deux représentations les 29 et 30 avril prochains.

Publicité

Il s’agit là d’une initiative de l’agence Immedia. Son directeur, Rama Poonoosamy a annoncé une nouvelle représentation de la pièce le 21 avril à 20 heures au Théâtre Serge Constantin à Vacoas, juste avant le départ de la troupe.

Des comédiens dévoués, une mise en scène unique et un texte qui s’est vu attribuer le prix Jean Fanchette en 2015,  Cette brûlante envie de servir s’est jouée à guichets fermés l’année dernière. Un succès que l’agence Immedia a souhaité porter jusqu’en France cette année. « Cette pièce a remporté un tel succès à Maurice que nous avons pensé la porter à Paris. Grâce au soutien de nos sponsors et aux talents des comédiens, nous serons en mesure de la présenter au Théâtre des Mathurins à Paris. Nous souhaitons que cet événement cadre avec les 50 ans de l’indépendance du pays. » Deux séances sont prévues : une soirée de gala le dimanche 29 avril à 18 h 30 et le lundi 30 avril à 20 h 30. « Nous allons investir la grande salle de 400 places et nous sommes sûrs que les deux représentations seront jouées à guichets fermés ». Les tickets à Paris coûteront entre 15 et 25 euros et seront mis en vente très bientôt. Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, dit pour sa part vouloir encourager ce type d’initiative qui va dans la direction du développement de la culture à Maurice. « Tous les artistes sont des ambassadeurs de Maurice et je suis d’avis qu’il est important de montrer la créativité des Mauriciens aux étrangers », a-t-il dit.

Dans cette pièce, le rôle du ministre est incarné par Robert Furlong et celui du conseiller par Jean Claude Catheya Campera. Aux côtés des deux comédiens, on retrouve Géraldine Boulle et Darma Mootien. Une pièce à voir ou à revoir.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !