Législatives 2019

«C’est un coup dur pour le MMM. Le système électoral a joué contre le MMM», dit Paul Bérenger

«C’est un coup dur pour le MMM. Le système électoral a joué contre le MMM. […] Nous demandons à la population d’accepter les résultats de ces législatives 2019 sans amertumes. Nous donnons le temps au gouvernement de faire face aux promesses de campagne qui ont créé une situation extrêmement grave. Nous disons au gouvernement de ne pas gouverner avec arrogance. Car l’Alliance Morisien a été élue par 37 % de l’électorat même si elle remporte la majorité en termes de sièges». C’est ce qu’a déclaré le leader du MMM, Paul Bérenger, après que le parti mauve a fait élire huit députés au Parlement pour ces législatives 2019. Il s’exprimait au lendemain des élections générales à l'hôtel Labourdonnais au Caudan Waterfront, Port-Louis, ce samedi 9 novembre en début d'après-midi.

Paul Bérenger a fustigé «la monnaie malpropre ki fane» et qui a pesé lourd selon lui dans les résultats de ces élections. Il a aussi dénoncé «la propagande condamnable de la MBC (Mauritus Brodcasting Corporation)» pendant la campagne électorale».

Le leader des mauves est revenu «sur le nombre important de personnes qui n’ont pas pu accomplir leur devoir civique en allant voter». Paul Bérenger a parlé à ce sujet «de cafouillage de la Commission électorale» tout en critiquant la Commission électorale «pour sa lenteur lors du dépouillement des bulletins de vote». Pour le leader du MMM, «la responsabilité du gouvernement est énorme car des examens du School Certificate (SC) ainsi que du Higher School Certificate (HSC) se tenaient le jour de l’élection et du dépouillement».

Paul Bérenger a également précisé que le comité central du MMM se dit «prêt» à une remise en cause du leadership au sein du parti mauve, et que des élections internes au parti pourraient se tenir si les militants le souhaitent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !