Live News

«C’est Ou Ki Decider» sur Radio Plus : Jameson Ravina, le premier gagnant de Rodrigues

Jameson et Jennifer écoutent Radio Plus tous les matins.

Passionné par la politique, Jameson Ravina est un fidèle auditeur de Radio Plus. En écoutant les bulletins d’information à la radio, il s’est aussi intéressé aux jeux-concours et c’est sans surprise qu’il est devenu le premier gagnant de Rodrigues du jeu « C’est Ou Ki Decider » dans l’émission Allô Maurice. Sponsorisé par le supermarché Way, le gagnant remporte la somme de Rs 7 500 suite à ses cinq victoires accumulées.

Publicité

« À la maison, on écoute la radio tous les jours et avec mon épouse, on essaie de trouver les réponses aux questions posées. C’est devenu une habitude et c’est à partir de là qu’on a voulu tenter notre chance en participant au jeu C’est Ou Ki Decider », explique Jameson Ravina. À l’aise avec les questions de culture générale, il avoue avoir eu l’aide de son épouse, Jennifer Clair Ravina. « Les questions étaient relativement faciles, sauf peut-être à partir de la troisième manche où elles devenaient de plus en plus challenging. Mais au final, c’était une très bonne expérience », raconte-t-il.

À 30 ans, le jeune homme a fait ses études à Maurice en Public Policy & Governance, suivi d’un Master en Economic Law. Il détient également un diplôme en Holistic Education. Enseignant dans une école primaire à Rodrigues, Jameson Ravina est aussi engagé dans le social et souhaite aider à combattre la pauvreté. Il a d’ailleurs fait sa thèse sur la pauvreté économique lors de ses études universitaires.

Ce jeune papa a aussi traversé des épreuves avec son épouse, car son petit garçon, Abiel, devait subir une opération cardiaque en Inde en début de cette année. Ayant fait face à de nombreux obstacles, il souhaite désormais mettre en place une association pour les enfants qui doivent se rendre en Inde pour subir une opération. « Les gens étaient nombreux à nous aider et maintenant, on veut pouvoir aider les autres en retour. De plus, il n’y a pas que l’argent qui fait défaut, mais aussi le soutien psychologique des parents », indique-t-il.

D’ailleurs, la somme remportée au jeu de Radio Plus ira à une œuvre caritative. « Cet argent sera mieux utilisé par ceux dans le besoin. Je ne sais pas encore comment je le recevrai, que ce soit en liquide ou en bons d’achat, mais une chose est sûre : le prix ira aux plus nécessiteux », précise-t-il.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !