Actualités

Ces sergents et inspecteurs confirmés

Ils sont 360 sergents et 170 inspecteurs, promus il y a 18 mois, à avoir reçu leur lettre de confirmation, le mercredi 13 septembre, des mains du commissaire de police Mario Nobin. Durant la cérémonie, ce dernier dira que c’est « une promotion méritée » car ces agents ont travaillé dur pour l’obtenir. Il leur a demandé d’être « toujours intègres ».

Publicité

Le CP a aussi donné la réplique à ses détracteurs. « Depuis que j’occupe ce poste, plusieurs personnes ont souhaité ou demandé ma révocation. Mais que nous fassions bien notre travail ou pas, nous sommes toujours des cibles. Cela embarrasse bien des gens quand nous faisons bien notre travail. Je travaillerai jusqu’au dernier jour de mon service pour Maurice, Rodrigues et Agalega », a affirmé Mario Nobin.

Parlant des récents transferts ayant eu lieu dans la force policière, le CP a soutenu qu’il « était temps de revoir la stratégie et de mieux utiliser les ressources. Le but étant d’améliorer la situation du Law and Order et assurer la sécurité de la population ». Il a précisé que cela n’a rien à voir avec les incidents à La Butte et à Résidence Barkly.

Mario Nobin a déclaré, dans la foulée, que « la Criminal Justice and Courts Act est en passe d’être finalisée ». Interrogé sur le salaire des policiers confirmés qui n’ont pas encore été payés pendant les 18 mois, le CP a répondu que ce problème sera résolu au plus vite et que les policiers recevront bientôt leurs impayés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !