Live News

Ces auditeurs : idèles, toujours et à jamais

Publicité

Ce sont des inconditionnels de Radio Plus. Qu’ils soient auditeurs ou artistes, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, ils ont développé un lien fort avec la radio de la rue Labourdonnais à Port-Louis. La parole à ces fidèles parmi les fidèles…

Nazma Coowar :  (59 ans, habitante d’Eau Coulée et femme au foyer) « J’ai suivi chaque étape de son évolution » 

nazma« J’ai tellement de souvenirs mémorables avec Radio Plus. J’ai eu l’occasion de participer à une émission de rencontre avec Anerood Jugnauth aux côtés de Guillaume et de Ton Simon. Puis il y a eu la fois où mes filles m’ont fait une surprise pour la Fête des mères. Brandon et Ton Simon sont venus me donner des cadeaux en pleine pandémie en 2020. La première chose que je fais au réveil c’est allumer ma radio. Je ne manque jamais les émissions de 6 h 15 à 11 heures. Je me souviens encore de la radio à ses débuts. J’ai suivi chaque étape de son évolution. J’ai côtoyé les animateurs à chaque événement. La radio m’a instruite à travers ses diverses émissions, notamment celles sur la santé. Elle fait partie de ma vie. Les gens me demandent parfois si je suis abonnée à Radio Plus vu que j’ai souvent la chance d’avoir la ligne et de remporter des cadeaux. »


Alain Ramanisum : (chanteur) « À mes débuts, j’animais chaque dimanche une émission qui s’appelait Rakonte » 

alain« Je me souviens encore des débuts de Radio Plus. J’ai toujours été fan de la radio. À mes débuts, j’animais une émission qui s’appelait ‘Rakonte’ chaque dimanche à 17 heures sur Radio Plus. Elle portait le même nom qu’un de mes albums. Pendant 20 ans, j’ai suivi Radio Plus à chaque étape. J’ai été membre du jury pour un Talent Show. J’ai collaboré dans plusieurs concerts et événements organisés par la radio. À chaque fois, le public répondait présent, que ce soit pour les Beach Tours ou pour Divali. Nous ne sommes jamais déçus. Radio Plus accompagne ses auditeurs du matin jusqu’au soir. Je les félicite pour cette évolution. » 


Vimen Sabapati : (directeur d’entreprise) « Je ne peux rester insensible aux difficultés des autres »

vimen« Je suis issu d’un milieu modeste. J’ai vu la misère de près. Je ne peux donc rester insensible aux difficultés des autres. Tous les jours, je suis à l’écoute de l’émission Explik Ou Ka. De nombreux cas me touchent. Il n’est pas évident de venir à l’antenne et d’implorer de l’aide en larmes. J’apporte mon soutien là où je peux. Sinon je fais appel à mon réseau de contacts. Je me souviens surtout du cri du cœur d’une belle-mère en début d’année sur les ondes de Radio Plus. Sa bru ne peut pas bouger car elle est alitée. Elles cherchaient un lit médical. Comme j’en avais importé, je leur en ai offert un. » 


Edwina Marie : (sans-emploi) « Radio Plus nous a aidés à récolter de l’argent pour l’opération de mon époux » 

edwina« Mon époux et moi ne travaillons pas. Nous sommes à l’écoute de Radio Plus pratiquement toute la journée. Elle a aidé de nombreux Mauriciens. Quand mon mari, qui s’appelle Clarel Kingsley Marie, est tombé malade, je me suis tournée vers Radio Plus pour faire appel à la générosité des auditeurs. Il a eu des complications au niveau de ses reins. Nous avions besoin de Rs 400 000. Nous avons pu récolter Rs 345 000. Nous avons encore des frais additionnels à payer. Nous tenons à remercier Radio Plus et ses auditeurs pour leur précieuse aide. Nous sommes à Chennai depuis le 5 février. L’opération s’est bien passée. »


Le poème de Leya Ragoo, 16 ans 

leya
Leya Ragoo assiste Yaniish chaque mercredi dans l’émission « You and I ».

Leya Ragoo, 16 ans, est élève à l’école St-Nicholas. Cette jeune fille a été exposée à l’univers de l’animation dès son plus jeune âge à travers sa maman Irna Ragoo, qui travaille dans l’événementiel. Leya Ragoo a commencé par faire des voix-off pour les agences de publicité. 

Amoureuse de cet univers, elle a développé sa chronique sur les réseaux sociaux sous le nom de « Les Chroniques de Leya ». Elle a été invitée par Yaniish à une de ses émissions pour animer sa propre chronique. Depuis février de cette année, Leya Ragoo assiste Yaniish, son idole et mentor, chaque mercredi de 20 heures à 22 heures dans l’émission « You and I ». 

Au fil des émissions, elle a développé un attachement pour l’équipe de Radio Plus. C’est là d’ailleurs la première fois qu’elle rédige un poème. Pour Leya Ragoo, c’était important de rendre hommage aux animateurs, aux techniciens, au chef d’antenne et aux journalistes de Radio Plus dans le cadre des 20 ans de la radio.

Radio Plus, 
Comme des oiseaux qui chantent au petit matin  
Quand le soleil n’est pas encore apparu à l’horizon mais que le ciel rougeoie 
Ils nous réveillent avec douceur et tendresse sans trop nous bousculer 
Comme un soleil, ils éclairent notre journée et réchauffent nos cœurs avec du rire et de la bonne humeur 
Tout en nous rappelant que « la vie est belle » 
Comme des super-héros, ils nous viennent en aide et règlent nos problèmes 
Comme les bonnes fées, elles sont bienveillantes, parlent avec un ton doux et ont une solution à tout 
Comme un arc-en-ciel, ils égaient nos après-midis avec de la positivité et de l’énergie 
Comme des colombes messagères, ils nous informent de ce qui se passe autour du monde et ils sont indispensables 
Comme des étoiles dans le ciel, ils illuminent nos soirées avec de la bonne musique et de l’amour 
Comme nos meilleurs amis, ils sont à l’écoute
On peut leur confier nos soucis et ils nous donnent des conseils 
Comme un chef d’orchestre, il veille à ce qu’il ait toutes les partitions sous les yeux et que tout se passe à merveille
Qu’il se serve de ses mains ou de sa baguette, il joue un rôle crucial 
Ils nous accompagnent depuis maintenant 20 ans.
Ce sont nos héros du quotidien… 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !