Actualités

Certificat de fitness sans examen : un employé de la NTA et un chauffeur condamnés

NTA Les deux accusés ont été arrêtés lors d’un exercice de surveillance à la NTA.

Danesh Dowlot, un examinateur de véhicules de la National Transport Authority, et Lalldeo Moosanah, un chauffeur, ont été condamnés, devant la cour intermédiaire, le 12 novembre, à effectuer des travaux communautaires. Le premier nommé a été jugé coupable d’abus dans l’exercice de ses fonctions et le second coupable de pot-de-vin.

Danesh Dowlot, un examinateur de véhicules de la National Transport Authority (NTA), avait été jugé coupable, le 25 juillet 2018, par la magistrate Darshana Gayan, d’abus dans l’exercice de ses fonctions. Le 4 mars 2009, il avait validé un rapport d’examens d’un véhicule sans une inspection physique. Il avait été condamné à neuf mois de prison, le 24 octobre 2018. La peine avait été suspendue pour établir s’il était apte à bénéficier des travaux communautaires. Le rapport social étant favorable, il devra effectuer 120 heures de travaux communautaires.

Lalldeo Moosanah, quant à lui, avait été condamné à six mois de prison pour trafic d’influence. La cour avait toutefois suspendu sa peine d’emprisonnement et avait ordonné un rapport social pour déterminer s’il pouvait effectuer des travaux communautaires. Le rapport ayant déterminé que l’accusé y est éligible, ce dernier devra faire 150 heures de travaux communautaires.