Live News

Certificat de caractère et certificat médical : la Tourism Authority recule sans toutefois apaiser la colère des ‘beach hawkers’

060518_marchand_plage.jpg

La Tourism Authority (TA) a fait marche arrière sur deux décisions initialement prises au sujet des conditions auxquelles les travailleurs de plages doivent se soumettre pour avoir le droit de travailler. Sans pour autant arriver à calmer la grogne persistante parmi les « beach hawkers ».

Publicité

La première condition concerne le certificat de caractère (moralité). La TA avait imposé comme condition la soumission du précieux document sur une base annuelle. Elle a dû revenir sur sa décision en ramenant la période à trois ans. Elle cède ainsi aux pressions exercées par l’association des marchands. Il faut savoir que l’organisme se réserve le droit de réclamer le Certificate of character à n’importe quel moment de l’année. 

La TA a également reculé sur la question de certificat médical. Dans une correspondance adressée le 8 janvier dernier aux 530 beach hawkers du pays, l’institution a souligné que le certificat médical était dorénavant obligatoire pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Le document devait être présenté sur une base annuelle. Finalement, il sera valide pour deux ans et devra être produit à tout moment sur demande.

Insatisfaction

Selon nos sources, les beach hawkers qui ne détiendraient pas les documents exigés verraient leur demande de renouvellement de permis auprès de la Tourist Enterprise Licence (TEL) refusée. Loin de se calmer, la grogne s’intensifie du côté des beach hawkers. Ceux-ci se disent insatisfaits des deux décisions de la Tourism Authority. 

Un certificat de caractère est jugé absurde. « La Tourism Authority peut nous sanctionner en cas de mauvaise conduite. Cependant, c’est injuste de juger un commerçant en se basant sur un délit qu’il aurait pu avoir commis ailleurs que sur son lieu de travail. Le certificat médical doit également être éliminé. Nous sommes des self-employed persons et nous n’avons nullement besoin d’un tel document », déclare Joomed Aubeeluck, le porte-parole des commerçants de plages. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !