Live News

Cérémonies funéraires : pas plus de 20 personnes autorisées au cimetière St-Jean

De nouvelles procédures pour les enterrements ont été mises en place par le Bureau du Cimetière de Saint-Jean pendant la période confinement. Ainsi, que vingt personnes, parmi les proches du/de la défunt/e, seront admises dans le cimetière, en respectant la distance de sécurité, c’est-à-dire un à deux mètres. 

De plus, étant donné la situation sanitaire actuelle, le Bureau du Cimetière de Saint-Jean précise que le nombre d’enterrements par jour, sera restreint. 

De plus, la famille ou la compagnie de pompes, devront informer le bureau du cimetière si le décès est lié au Coronavirus. Si c’est le cas, alors la compagnie de pompes funèbres doit certifier que le Protocole mis en place par les autorités pour le traitement du corps, tels que l’emballage ou autre formalités avant la fermeture du cercueil ont tous été respectés.

A noter également que les membres de la famille des défunts, ou les employés des pompes funèbres manipulant les cercueils doivent êtres munis de masques sanitaires et de gants protecteurs avant de les remettre aux fossoyeurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !