Live News

Cérémonie de remise de diplômes : l’UTM change les frais de participation

utm

C’est une décision qui risque de provoquer une levée de boucliers chez des étudiants de l’Université de Technologie de Maurice (UTM) et qui fait d’ailleurs déjà tiquer les membres de l’administration. Cette décision concerne les frais exigés des étudiants qui prendront part à la cérémonie de remise de diplôme.

Il a, en effet, été déterminé que les étudiants auront à verser la somme de Rs 3 000, le 18 septembre au plus tard. Les étudiants qui ne pourront pas le faire ne seront pas autorisés à participer à la cérémonie de remise de diplôme. Cette décision du management fait sourciller plus d’un au niveau de l’administration, qui appréhende une protestation de l’union des étudiants. Une source proche de l’administration explique que l’UTM a, par le passé, fait preuve d’une grande flexibilité sur cette question.

« Les étudiants avaient le droit de payer le jour même de la cérémonie. Ce n’est pas évident pour une famille de trouver la somme de Rs 3 000 en milieu de mois. Cela va pénaliser plusieurs familles », explique-t-on. Nous avons tenté d’obtenir la réaction de quelques étudiants, mais aucun d’eux n’a jusqu’ici souhaité faire de commentaires. Ils soutiennent n’avoir eu jusqu’ici aucune correspondance à ce sujet.