
Avec une présidence récemment renouvelée, la SBM Bank pourrait bientôt nommer un nouveau CEO. Le poste est vacant depuis mars et le nom de Gervais Gua revient avec insistance.
Publicité
La SBM Bank pourrait prochainement annoncer la nomination de son nouveau Chief Executive Officer (CEO), un poste resté vacant depuis le 28 mars 2025, date à laquelle Premchand Mungar a été suspendu par le conseil d’administration de la SBM Holdings. Depuis, la gestion courante est assurée par Rita Gujadhur, désignée Officer-in-Charge.
Cette perspective intervient dans un contexte de réorganisation au sein du groupe. Le 15 septembre, le conseil d’administration de SBM Holdings a été recomposé et a désigné Mahendra Vikramdass Punchoo à la présidence de l’entité. Deux jours plus tard, le 17 septembre, le conseil d’administration de la SBM Bank (Mauritius) Ltd a officialisé Rundheersing Bheenick comme président. Ce dernier a présidé sa première réunion à ce poste à cette même date.
S’exprimant sur ses nouvelles fonctions, Rundheersing Bheenick a déclaré qu’il assume ce rôle avec « honneur et responsabilité ». Il met en avant sa confiance dans la capacité de la banque à maintenir sa contribution au développement économique du pays, et à renforcer sa présence régionale et internationale.
Quant à la nomination d’un nouveau CEO, des rumeurs font état de Gervais Gua comme candidat potentiel. Spécialiste mauricien de la finance, Gervais Gua était jusqu’ici basé à Singapour. Il y a occupé les fonctions de Chief Operating Officer et de directeur exécutif chez Nippon Life India Asset Management (Singapore) Pte Ltd. C’est une filiale du groupe japonais Nippon Life Insurance Co. Il a précédemment exercé comme directeur chez Deutsche Bank Mauritius Limited, où il était chargé du département des services aux entreprises. Il a également siégé au conseil d’administration d’International Company Limited en tant que membre directeur.
Toutefois, interrogé à ce sujet, le président du conseil d’administration de la banque reste réservé. « Une nomination doit passer par le conseil d’administration. Il n’y a pas eu une décision. Le site web de la banque et un communiqué feront part de tout développement en ce sens », a précisé Rundheersing Bheenick.
Il insiste aussi sur le fait qu’il ne détient aucun pouvoir décisionnel en matière de nomination. « Je ne fais que présider le conseil. Je ne peux nommer personne à aucun poste », a-t-il spécifié.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !