La soixantaine de sinistrés qui se trouvent encore dans les six centres de refuge ont jusqu’à ce mardi matin 17 pour vider les lieux. Des policiers se sont rendus sur place ce matin pour leur donner un dernier avertissement.
Et cet après-midi, les forces de l’ordre se sont rendues dans les centres pour expulser les sinistrés qui ont refusé de quitter les lieux. Ceux qui ont des enfants seront pris en charge par les cadres de la Child Development Unit, déjà présents.
«Nou pa kone ki pou fer. Mo ena enn garson 12 ans ki abit ar mwa. Zordi pou zordi, lapolis finn vinn dir ki zot pou evakue nou. Si pa konpran, zot bizin pran tou bann zafer zet deor», lâche Romain La Fleur, angoissé. Ce sinistré du refuge de Résidences Vallijee broie du noir depuis qu’il a été informé que lui, sa compagne et son fils de 12 ans seront expulsés du centre. Il affirme n’avoir nulle part où aller.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !