Le centre commercial Bagatelle reste le fer de lance de la société Ascencia.
Pour les six mois se terminant au 31 décembre 2015, Bagatelle Mall of Mauritius a été le « best performer » de la compagnie, « avec des taux de location plus élevés obtenus lors du renouvellement des contrats des locataires et une augmentation de la superficie locative brute après le lancement de Home & Leisure en décembre 2015 », explique le Conseil d’administration d’Ascencia.
Outre le centre commercial de Bagatelle, le bénéfice net d’exploitation par mois et par mètre carré a augmenté pour Kendra Commercial Centre et Les Allées d’Helvétia Commercial Centre pour le premier semestre 2015-2016 comparativement à la période 2014-2015. Seuls les deux centres commerciaux de Phoenix et Riche-Terre accusent des résultats inférieurs.
Selon les estimations, tous les complexes d’Ascencia reçoivent, en moyenne, 1,6 million de visites mensuellement. Ascencia, a pour rappel, racheté 34,9 % de Bagaprop Limited qui possède le Bagatelle Mall of Mauritius pour un montant de plus de Rs 1 milliard. Ce qui augmente son actionnariat à 85 % au sein de Bagaprop.
Ascencia est possédée, selon le dernier rapport annuel, à hauteur de 42,3 % par Foresite (qui appartient à 100 % à Rogers) et 32,7 % par ENL Property, entre autres. Pour les six mois se terminant au 31 décembre 2015, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 487 millions, alors que les profits après taxation ont atteint Rs 175,5 millions. Les actifs totaux du groupe dépassent les Rs 10 milliards.
Parmi les événements phares en cours, notons la rénovation du centre commercial de Phoenix. Les travaux d’un montant de Rs 350 millions devraient prendre fin en novembre prochain. La rénovation se fait par phase afin de permettre aux locataires de rester opérationnels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !