Actualités

Centre Swami Vivekananda : une éventuelle reprise par Landscope Mauritius Ltd fait des vagues

Le centre de conférences internationales Swami-Vivekananda, à Pailles, continue à enregistrer des profits. Pour l’année financière 2016, qui s’est achevée le 31 décembre, Les Pailles Management Ltd, gestionnaire du centre, a déclaré des profits après impôts dépassant les Rs 10 millions pour un chiffre d’affaires de plus de Rs 40 millions.

Publicité

Depuis janvier 2013, cette compagnie d’État, comptant 17 salariés,  n’a pourtant plus de directeur-général. Malgré cette situation, elle a continué à réaliser des profits. En fait, depuis 2009, le centre n’a plus accusé de pertes et a accumulé des profits nets de Rs 70 millions. Pour cette même période, les chiffres d’affaires cumulés étaient  d’environ Rs 295 millions.

Aussi, au niveau des employés, on souhaite que Les Pailles Management Ltd puisse continuer à fonctionner en toute indépendance avec la State Investment Corporation (SIC) comme seul actionnaire, car il est aujourd’hui question que la gestion du centre passe sous le contrôle de Landscope Mauritius Ltd.

Cette nouvelle entité créée par le gouvernement a repris les activités de la State Land Development Company, la State Property Development Company, le Business Parks of Mauritius, Le Val Nature Park, Belle Mare Tourist Village et Les Pailles International Ltd, propriétaire du terrain et du bâtiment du centre de conférences Swami-Vivekananda. Les Pailles Management Ltd, qui est donc le gestionnaire du centre, n’a pas encore été placée sous tutelle de Landscope Mauritius Ltd. Au niveau des travailleurs, on laisse entendre  que les autres compagnies qui ont été prises en charge par Landscope Mauritius Ltd font en majorité des pertes. Tel n’est pas le cas pour Les Pailles Management Ltd qui fonctionne bien « sans aucune ingérence  politique », soutiennent-ils.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !