Alors que le nouveau coronavirus engendre la peur, les centres d’isolement suscitent encore plus d’effroi. Réagissant à l’annonce que le centre de jeunesse de Pointe-Jérôme a été désigné comme site potentiel pour abriter un centre d’isolement, des voix contestataires s’élèvent. Mais l’élu de la circonscription, Bobby Hurreeram, se veut, lui, rassurant.
Publicité
Les habitants de la région de Pointe-Jérôme et de Résidence La Chaux se sont réveillés avec la nouvelle choc. Leur localité a été identifiée par le ministère de la Santé pour abriter un centre d’isolement pour les cas suspects du nouveau coronavirus. Tony Apollon, travailleur social de la région, se fait le porte-parole des habitants. Dans une déclaration au Défi Media Group, il affirme que, suite à l’information concernant le plan du ministère dans le centre de jeunesse, certains habitants sont dans l’angoisse. « Je demande aux députés de la région et au ministère d’informer les habitants sur comment le centre sera aménagé, les précautions à prendre et les risques, car les habitants sont affolés. » Tony Apollon veut plus d’explications.
Bobby Hurreeram, ministre de l’Infrastructure nationale et élu de la circonscription, souhaite calmer les esprits. « Il n’y a rien à craindre, ne cédez pas à la panique », explique le ministre. Il demande aux politiciens d’agir comme des patriotes et de ne pas engendrer une psychose. Bobby Hurreeram les invite à aider le gouvernement, car il s’agit du bien-être du pays. Et d’ajouter qu’il n’y a pas eu de cas à Maurice jusqu’à présent, grâce aux précautions prises par le gouvernement. « Mettre en quarantaine signifie que les services de santé isolent des personnes qui sont susceptibles de porter un virus. Cela ne veut pas dire qu’elles l’ont. Elles sont sous observation, pas sous traitement. Il ne faut pas avoir peur », fait comprendre Bobby Hurreeram.
Ce dernier ajoute que, pour l’instant, le centre de jeunesse n’a été qu’identifié. Il appelle la population à avoir foi dans le gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !