Défi Zen

Centre de Loisirs à La Marie : Breivhartz Chivalry & Sports Club propose le tir à l’arc 

Petits et grands peuvent pratiquer le tir à l’arc.

Breivhartz Chivalry & Sports Club ouvrira ses portes, le dimanche 7 octobre à La Marie. Ce centre de loisirs proposera plusieurs activités notamment le tir à l’arc. Selon Oudaye Kumar Raumessur, président du club, le but est de mieux faire connaître et aussi de rendre accessible le tir à l’arc à un maximum de Mauriciens. 

« Le tir à l’arc a pendant longtemps demeuré une activité coûteuse. Certains voulaient en pratiquer, mais n’en pouvaient le faire. Grâce au Breivhartz Chivalry & Sports Club, ils peuvent, désormais, réaliser leur souhait. Outre une activité sportive, le tir à l’arc peut être pratiqué pour se garder en forme », explique le président. Le tir à l’arc est un jeu de précision, il contribue, donc à améliorer la concentration et développer la patience, ajoute-t-il. « Le tir à l’arc permet de renforcer les muscles et l’endurance. Ce jeu permet aussi de socialiser. »

L’activité sera pratiquée en week-end. Elle est ouverte aux enfants comme aux adultes. Le tarif pour un étudiant est à 
Rs 250 mensuellement. Dans un premier temps, tous les équipements seront fournis. D’autres activités seront aussi proposées. 
R.S.