Live News

Central Water Authority : l’Ouest affectée par des coupures

La Central Water Authority travaille en ce moment sur un plan dans le cadre de la prochaine saison sèche. D’ailleurs, la région Ouest est déjà touchée par un régime de coupures.

Publicité

Les techniciens de la CWA sont à pied d’œuvre en ce moment. Les responsables des six zones — notamment le Nord, l’Est, l’Ouest, le Sud, les basses et les hautes Plaines Wilhems — se rencontrent, afin de faire un constat de la situation. Actuellement, c’est uniquement la région Ouest qui est concernée par des coupures et cela en raison d’une baisse importante du niveau d’eau dans les nappes phréatiques. Depuis samedi, les heures de distribution dans plusieurs de ces régions du pays ont connu un changement.

Ainsi ceux qui habitent dans les régions de Rivière-Noire, La Preneuse, Morcellement Mon Calme 2, Cité Rivière-Noire et London Way auront de l’eau que pendant cinq heures, soit de 4 à 9 heures. Ceux domiciliés dans les régions de Plantation Marguery auront de l’eau de 13 à 21 heures. Les habitants Plateau Maison Blanche, Matala, Morcellement Ramdanee et La Balise Marina seront approvisionnés en eau que pendant la nuit, soit de 21 à 4 heures du matin. Ceux résidant à Village Tamarin, Cité Tamarin et Morcellement Calme 1 seront fournis en eau deux fois par jour, soit de 4  à 7 heures et de 15 à 19 heures. Les habitants de Morcellement Corail et La Mivoie jusqu’au Carré d’As seront approvisionnés en eau de 7  à 9 heures et de 19 à 21 heures. Tandis que ceux qui habitent à Morcellement Carlos et Black Rock auront de l’eau de 9 à 15 heures et de 21 à 4 heures du matin.

Outre les habitants de l’Ouest, ceux du nord du pays sont aussi concernés par des coupures. Mais, selon la CWA, l’interruption de la fourniture d’eau est due au remplacement des vieux tuyaux. Une fois les travaux terminés, les habitants recevront l’eau normalement, explique un proche du dossier. Ce dernier précise que ceux habitant à Morcellement Swan et Les Flamants seront les plus touchés par ces coupures. « Les habitants seront approvisionnés par des camions-citernes. Nous nous en excusons pour les inconvénients. »

Concernant les autres régions du pays, il n’y aura pas d’autres coupures que celles prévues en ce moment.

D’autre part, en vue de la prochaine saison sèche, l’organisme travaille sur un plan, afin de voir comment améliorer la situation, vu qu’il ne pleut plus. La CWA s’attend à une période difficile vers la fin de novembre ou début décembre, et compte alors mettre à exécution son plan concernant les coupures d’eau dans toute sa rigueur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !