Explik Ou Ka

Central Water Authority : des factures excessives depuis l’installation d’un nouveau compteur

Locataire d’une maison depuis quelques mois, Jean Rudy a décidé de faire installer un compteur. Cette installation lui vaut une augmentation des factures, même s’il profite de la fourniture d’eau pendant seulement six heures par jour.

Jean Rudy loue une maison à Camp Levieux. Il explique qu’il est tombé d’accord avec le propriétaire pour qu’un compteur soit installé à son nom pour qu’il règle les factures lui-même tous les mois.   Depuis que le nouveau compteur a été installé, sa facture d’eau a considérablement augmenté. « Je me suis donc rendu à la CWA pour leur faire part du problème. Les inspecteurs de la CWA sont aussi venus sur les lieux pour une vérification et m’ont dit que le nécessaire serait fait pour régler le problème », a-t-il ajouté. Des tests pour détecter d’éventuelles perditions ont été effectuées et aucune anomalie n’a été détectée. 

Selon Jean Rudy, la facture n’a toujours pas baissé. « Ce mois-ci, nous avons reçu une nouvelle facture de plus de Rs 1000 pour une maison où vivent six personnes. » Auparavant, lorsque la facture était au nom du propriétaire, ils payaient des factures d’eau d’environ Rs 500, sans plus. Il souligne qu’il doit y avoir un problème parce que, dans la région, il y a régulièrement des coupures dans la fourniture d’eau de 7h00 à 16h30 et d’autres coupures à partir de 19 heures jusqu’au lendemain matin. Ce qui fait qu’ils ont un approvisionnement en eau pendant six heures seulement par jour. « Comment se fait-il que nous ayons des factures d’un tel montant à payer ? » se demande-t-il. D’ailleurs, lors de sa plainte sur la hotline, il n’a pas eu de numéro de référence pour sa plainte.

Le cas a été référé à la Hotline Coordinator de la Central Water Authority pour qu’il y ait un suivi du cas.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP