La Central Water Authority (CWA) enclenche les procédures pour que les Mauriciens puissent avoir de l’eau 24 heures sur 24. Plusieurs grands projets, en phase de préparation, seront lancés bientôt. Cela concerne toutes les régions de l’île. Le coût des projets est estimé à Rs 1,4 milliard.
Publicité
Parmi les projets, on retrouve la pose des tuyaux au réservoir d’Alma ou encore à celui de Malinga, au coût de Rs 139 millions. Il y aura aussi la construction d’un service réservoir à Alma au coût de Rs 30 millions, ainsi qu’un projet à montagne Fayence, dans la région de Montagne-Blanche et qui coûtera Rs 100 millions. Des projets de rénovation et de construction sont également prévus au réservoir de Piton-du-Milieu au coût de Rs 150 millions. De plus, les tuyaux de ce réservoir, qui sont reliés à celui de Quartier-Militaire, seront changés. Ce projet est estimé à Rs 100 millions. Rs 50 millions iront à la conception et à la construction d’une station de pompage à ce même réservoir.
Une douzaine de réservoirs en acier, au coût de Rs 120 millions, seront construits à travers le pays.
Un service réservoir sera construit dans la région de Cluny et de Riche-en-Eau, au coût de Rs 50 millions. Dans le sud, à Rivière Dragon, un service réservoir sera construit au coût de Rs 25 millions, tandis que Rs 75 millions ont été allouées au renouvellement des tuyaux sur la côte sud-ouest du pays.
Dans la région de Beau-Bassin/Rose-Hill, le renouvellement et l’amélioration de la fourniture d’eau nécessiteront Rs 187 millions. Il est aussi prévu de construire un service réservoir à Junction Peak pour une somme de Rs 30 millions, sans oublier les Rs 135 millions alloués pour le raccordement des tuyaux de Pierrefonds au nouveau réservoir de Bosquet, au coût de Rs 135 millions. Rs 35 millions seront nécessaires pour les travaux de pompage de ruisseau Ripailles au Malinga Pressure Filter.
Du côté de la capitale, plusieurs travaux sont prévus, dont l’amélioration du réseau à Plaine-Verte et Roche-Bois qui coûtera Rs 100 millions. À Cité Roche-Bois, la pose des tuyaux nécessitera une somme de Rs 100 millions. Un autre projet est prévu à Salazie et aux Mariannes, au coût de Rs 4,5 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !