Actualités

Central Electricity Board : Shiam Thannoo suspendu pour «gross negligence»

Le couperet est tombé lundi, mais ce n’est que mardi que Shiam Thannoo, ancien General Manager du Central Electricity Board, a été informé de sa suspension par la direction de l’organisme. Il est accusé de « gross negligence » concernant l’achat de deux voitures en 2014.

Publicité

Un comité d’enquête interne présidé par Andrew Robertson et institué pour faire la lumière sur une procédure d’achat de voitures pour deux Deputy General Managers en 2014 vient de soumettre ses conclusions. Selon la direction de cet organisme, les procédures entourant l’achat de ces voitures n’étaient pas aux normes de la bonne gouvernance. Ce qui avait poussé la direction du Central Electricity Board (CEB) à suspendre Shiam Thannoo, Corporate Administration/Non Utility General Manager.

« Nous avons agi dans les règles de la bonne gouvernance et nous inviterons prochainement Shiam Thannoo à venir s’expliquer devant un comité disciplinaire », a déclaré Seety Naidoo, président du conseil d’administration du CEB.

Décision Exagérée

Cette affaire remonte au 17 septembre 2014, lorsque le conseil d’administration avait tenu une réunion spéciale pour discuter de l’achat de voitures de fonction pour deux Deputy General Managers. « J’avais à l’époque agi sur les instructions du conseil d’administration qui avait autorisé ces acquisitions. Je trouve donc cette décision exagérée », affirme Shiam Thannoo. Il soutient aussi que c’est à la suite d’une management letter que le conseil d’administration avait pris la décision d’instituer un comité d’enquête sur ces acquisitions. Il fait ressortir que le rapport annuel du CEB pour l’année 2014 n’a relevé aucune maldonne.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !