Live News

Central Electricity Board : le rapport salarial remis ce vendredi sur fond de tensions

ceb

Le High Powered Committee, chargé d’examiner le rapport salarial préparé par Beejaye Coomar Appanna et destiné aux 2 300 employés du Central Electricity Board (CEB), remettra le document à la direction ce vendredi.

Publicité

C’est ce qu’a confirmé le Chairman de l’organisme jeudi. Il a précisé que le ministère des Finances a reçu une copie du rapport. Une fois la direction informée, le rapport sera remis aux syndicalistes. Bien que plusieurs cadres estiment que le rapport fera la part belle aux employés, la CEB Staff Association affirme qu’il y a un vif mécontentement parmi le personnel. Clency Bibi, vice-président de l’association, déplore qu’aucune consultation n’ait été faite avec les syndicalistes.

Le gouvernement avait décidé d’inclure une clause à la Finance Act pour soumettre le rapport Appanah devant un High Committee. Une décision qui serait, selon lui, contraire à la notion de négociations collectives préconisées par l’Employment Relations Act. Une réunion a été fixée ce vendredi pour décider de la marche à suivre.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !