Live News

Central Electricity Board : le DG perçoit un salaire de Rs 285 000

Dans une réponse écrite déposée récemment au Parlement, Joe Lesjongard, ministre de l’Énergie et des Services publics, a détaillé les termes du contrat de Rajden Chowdharry, directeur général du Central Electricity Board (CEB). Ceci en réponse à une question posée par Patrick Assirvaden, président du Parti travailliste et député de La Caverne/Phœnix (No 15). Cette interpellation visait à obtenir des éclaircissements sur les conditions de travail du haut fonctionnaire, en particulier la date de sa nomination et les détails financiers de son contrat.

Publicité

Dans sa réponse, Joe Lesjongard explique que Rajden Chowdharry a été nommé conformément à la section 6 de la Central Electricity Board Act. Il a pris ses fonctions à compter du 12 avril 2024, sous un contrat de deux ans. Selon les informations communiquées, il bénéficie d’un salaire de base mensuel de Rs 285 000, en sus des augmentations prévues aux taux approuvés par le conseil d’administration du CEB. À l’issue de chaque année de contrat, Rajden Chowdharry est éligible à une indemnité de fin de contrat équivalente à deux mois de salaire, soit 16,6 % de son revenu annuel, en guise de remplacement de la pension généralement accordée aux agents contractuels.

Outre son salaire, le directeur général du CEB dispose d’une voiture de fonction avec chauffeur, d’une cylindrée maximale de 2 500 c.c., qu’il peut utiliser pour des déplacements officiels comme privés. Cette voiture est accompagnée d’une allocation pour l’essence, versée conformément aux réglementations en vigueur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !