Dans le cadre d’un exercice de réorganisation au Central Electricity Board (CEB), Chavan Dabeedin, Transmission and Distribution Manager, a été transféré au Green Energy and Low Carbon Department.
Publicité
Il s’agit d’une unité qui a absorbé le CEB Green Energy Co. Ltd, créé durant le mandat de l’ancien président du CEB, Seety Naidoo. Le CEB serait mécontent du rendement de la compagnie ainsi que des millions de roupies qui ont été englouties.
Après la nomination de Chavan Dabeedin, Maheshwur Dayal, le fils de l’ancien ministre, Raj Dayal, est muté à la tête du département des audits du CEB.
Cette réorganisation est diversement commentée au CEB et au niveau du ministère de l’Énergie. Certains sont d’avis que la mutation de Chavan Dabeedin relève d’une sanction, car le poste de Transmission and Distribution Manager est considéré comme étant un poste clef au CEB.
D’autres employés sont d’un autre avis, en raison de l’importance que le gouvernement est en train d’accorder à la politique des énergies renouvelables. Ce qui veut donc dire que Chavan Dabeedin aura un rôle important à jouer pour consolider la place des énergies non polluantes à Maurice.
En ce qu’il s’agit de Maheshwur Dayal, plusieurs personnes s’accordent à dire qu’après cette nomination, il sera plus en retrait et se contentera de s’occuper des affaires internes du CEB.
Cette réorganisation s’inscrit dans une logique de donner une nouvelle impulsion aux différentes organisations sous la tutelle du ministère des Services publics et de l’Énergie. Récemment il y a eu le remplacement d’Hoolash Lochee à la tête de la Central Water Authority.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !