L’Employment Relations Tribunal (ERT) a tranché. Bye Pharad Kurreemun pourra reprendre son poste de Chief Internal Auditor au sein du Central Electricity Board (CEB). Pour rappel, il a été injustement rétrogradé au poste de « Budget and Management Reporting Manager » depuis juin 2015.
Publicité
Pharad Kurreemun a rejoint le CEB en octobre 1985. Depuis, il a occupé plusieurs postes. Il a débuté comme Clerical Assistant et a gravi les échelons. En août 2014, après un exercice de sélection, il a été promu comme Chief Internal Auditor. Le 21 mai 2015 jusqu’au 16 juin 2016, Pharad Kurreemun était en congé. Le 29 mai 2015, selon une note émise par le CEB, il a été rétrogradé au poste de Budget and Management Reporting Manager et devrait prendre ses nouvelles fonctions à partir du 17 juin 2015. Le 25 mai 2015, le Conseil d’administration du CEB avait approuvé un exercice de rotation au niveau du management.
L’avocat du plaignant a argué que selon les paragraphes 2.5 et 3 des « Internal Regulations », le Conseil aurait dû avoir l’accord de l’employé, en l’occurrence Pharad Kurreemun, avant de le muter au poste susmentionné car ce sont deux postes différents. Il a été aussi porté à l’attention des membres du Tribunal que lorsque M. Kurreemun occupait le poste de Chief Internal Auditor, il percevait un salaire de niveau 11.
Il devait donc, selon le principe de la hiérarchie, rendre des comptes à l’Audit and Risk Committee. Néanmoins, quand il a été affecté comme Budget and Management Reporting Manager, il devait se référer au responsable du département des finances qui est de grade inférieur.
Dans son jugement, l’ERT stipule que le transfert de Pharad Kurreemun a provoqué une modification dans son contrat de travail et ce, sans son aval. Il doit donc reprendre son poste de Chief Internal Auditor au sein du CEB.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !