Live News

Centaine de cas positifs de la Covid-19 recensés : « L’équipe de ‘contact tracing’ est saturée », estime Dr Vasantrao Gujadhur  

Dr Vasantrao Gujadhur

« L’équipe de ‘contact tracing’ est saturée ». C’est l’avis du Dr Vasantrao Gujadhur après qu’une centaine de cas positifs à la Covid-19 sont recensés quotidiennement depuis ces derniers jours. L’ancien directeur des Services de santé plaide pour un changement dans la stratégie du fonctionnement des équipes, chargées du traçage des cas contact. Il plaide pour le recrutement d’officiers ayant déjà de l’expérience dans la gestion d’autres maladies virales et la surveillance de personnes à risques.  

« Le système de ‘contact tracing’ doit être revu. On peut faire appel aux Public Health Inspectors ainsi que des Health Surveillance Officers pour effectuer une surveillance et faire des dépistages dans la communauté par rapport à la Covid-19 comme ils font pour d’autres maladies comme la dengue, la Chikungunya entre autres », a déclaré Vasantrao Gujadhur. L’ancien directeur des Services de santé intervenait sur Radio Plus ce mercredi après-midi 11 août.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !