Live News

Censure du message du cardinal Piat : la Judicial Review de l’Église catholique entendue en Cour suprême

La demande de Judicial Review faite par l’Église catholique dans l’affaire l’opposant à l’Independent Broadcasting Authority (IBA), suivant la censure du message de Noël du cardinal Maurice Piat, en décembre 2021, a été étendue pour la première fois. C’était en Cour suprême, ce lundi 23 janvier.

Publicité

Le père Jean Maurice Labour représente le diocèse de Port-Louis. Il était accompagné de ses hommes de loi, Mes Richard Rault et José Moirt.

Le litige porte sur le fait que l’IBA avait rejeté la plainte du diocèse contre la Mauritius Broadcasting Authority (MBC).

Le père Jean Maurice Labour demande une révision judiciaire de cette décision. Cette démarche est la première étape de la procédure après le refus de l’IBA de statuer sur la censure. Le 29 décembre 2021, le père Labour avait déposé une plainte à l'IBA.

Pour Me Richard Rault, la raison avancée par l’IBA pour avoir refusé à l’Église catholique, la possibilité de se saisir du Review Panel, « ne tient pas la route ».

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !