Live News

Censure du message de Noël du cardinal Piat : L’évêché dépose une plainte à l’IBA

« La censure du message du Cardinal Piat par la MBC a été vécue comme une blessure et le public est libre de réagir à travers des prises de parole et des réactions… », a indiqué l’Église dans un communiqué publié ce jeudi 24 mars.

Publicité

Le bureau de l’évêché fait ressortir qu’il a déposé une plainte à l’Independent Broadcasting Authority en ce sens mais ne peut à ce stade divulguer la teneur des propos échangés entre cette instance et le père Maurice Labour.

L’Église catholique et la MBC est un partenariat de longue date et il ne faudrait pas que cet incident qui assombrit déjà les relations, mette à mal une collaboration qui a porté ses fruits a affirmé le diocèse en conclusion de ce communiqué.

À savoir que ce matin, des membres du mouvement Affirmative Action ont manifesté devant les locaux de la station nationale à Moka.

Le père Fabien, un des manifestants, a déposé une lettre accompagnée d’une pétition, ce matin, au bureau du Premier ministre, demandant au chef du gouvernement d’intervenir dans cette affaire.

La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) avait enlevé plusieurs parties du message de Noël du cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis, diffusé le 25 décembre.

Le message a été diffusé dans son intégralité le 29 décembre.

Communique

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !