Interview

Céline Planel : «MOODZ sera une plateforme de communication alternative»

Céline Planel

Le métier des relations publiques, et de la communication en général, est largement impacté par l’essor du storytelling, affirme Céline Planel, directrice de Beyond Communications. Entretien.

Beyond Communications fête ses six ans cette année. Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?
Beyond Communications est une agence de communication globale et a trois départements complémentaires : le branding, la création de contenus qui inclut la relation presse et la gestion des réseaux sociaux. Tout au long de l’année, l’équipe composée d’une vingtaine de personnes aussi dynamiques les unes que les autres assure un service personnalisé aux clients, de la prise en charge du brief à la concrétisation du projet.

Comment voyez-vous l’évolution du métier des relations publiques ?
Ces dernières années, les Relations Presse (RP) ont été impactées par les évolutions de la société, des médias et des réseaux sociaux. Ces mutations bouleversent sans cesse ce que l’on croit être les « bonnes pratiques » et imposent un recours à de nouvelles façons de faire et à de nouveaux outils. Le métier des relations publiques, et de la communication en général, est aussi largement impacté par l’essor du storytelling, d’où la formation d’un département spécialement dédié à la création de contenus de marque chez nous.

Qu’est-ce qui encourage les entreprises mauriciennes à faire appel à une agence de communication ?
Faire appel à une agence c’est bénéficier de services dispatchés dans deux pôles avec ce qu’on appelle le Brand Identity qui est le piédestal de toute communication d’entreprise. À partir des valeurs et des ambitions d’une entreprise, l’agence affine le positionnement d’une entreprise et cultive l’image qui saura la différencier et séduire ses cibles.

Quels sont vos projets ?
L’année dernière, par exemple, nous avons travaillé sur sept rapports annuels pour des grandes entreprises cotées en bourse. Nous avons de belles perspectives pour cette année, tant pour notre département branding que pour celui des réseaux sociaux, avec plus de 50 pages Facebook et Instagram gérées mensuellement. Nos services de relations presse et de création de contenus gérés sous le même département sont notamment en plein essor en ce début d’année ; les marques saisissent l’importance de créer du contenu captivant plutôt que de diffuser des informations strictement commerciales. Nous avons ainsi de nombreux projets de newsletters en français comme en anglais, de sites internet ou encore de blogs. Enfin, nous sommes en train de développer MOODZ, un outil très utilisé, comme plateforme de communication alternative qui permet d’aider les marques à toucher un public jeune et connecté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !