Live News

Célébrations religieuses : pas de rassemblement pour la messe pascale ni de Holika Dahan

En cette période de confinement, le Holika Dahan, avec des feux de joie qui marquent le début de la fête des couleurs, prévu un jour avant la célébration de Holi, soit le 28 mars, ne sera pas célébré cette année. Une annonce du président de la Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation, ce mercredi 24 mars.

Publicité

Toutefois, en raison de la situation sanitaire, son président, Bushan Ghoorbin demande à la communauté hindoue de célébrer Holi en famille à la maison.

Chez les chrétiens, en ce qui concerne la Pâques, dont la fête tombe le 4 avril prochain, des messes virtuelles sont prévues durant la semaine sainte, mesure sanitaire oblige. Le père Hervé de Saint-Pern, secrétaire du Diocèse de Port-Louis, l'a indiqué à Radio Plus ce mercredi : la messe de Pâques sera retransmise à la télévision.

Quant à la prière de tarāwīḥ, pour le Ramadan, et la prière du vendredi, le président de la Jummah mosque, Nissar Ramtoolah, dit être en consultation avec les différents chefs religieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !