Live News

Célébrations fête Indépendance : un carnaval de la jeunesse organisé à Beau-Bassin/Rose-Hill

L’ambiance est déjà à la fête dans les rues de Beau-Bassin et de Rose-Hill en ce 11 mars 2019, à la veille des célébrations marquant demain mardi 12 mars 2019 les 51 ans de l’indépendance de l’île Maurice.

Un carnaval de la jeunesse avec pour thématique « Les jeux des îles en couleurs » a ainsi été organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Un carnaval coloré et avec des athlètes présélectionnés pour les JIOI 2019 

Des jeunes portant des vêtements aux couleurs vives de carnaval ont donc défilé du collège BPS à Beau-Bassin pour rejoindre le Plaza à Rose-Hill. 
Des athlètes présélectionnés pour les JIOI 2019 ainsi que le ministre des Sports, Stephan Toussaint, étaient également présents pour ce carnaval de la jeunesse.

« On attend les Jeux des îles avec impatience... L’ambiance pour les Jeux des îles est bel et bien présente aujourd’hui », a souligné Stephan Toussaint. Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, « si on préserve l’unité nationale, Maurice avancera toujours plus loin».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective