Actualités

Célébrations du Ganesh Chaturthi : Pravind Jugnauth fait une plaisanterie autour du ‘deal papa-piti’

Pravind Jugnauth : « Demandons à Dieu de nous aider dans nos combats. Pravind Jugnauth : « Demandons à Dieu de nous aider dans nos combats.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth qui prenait part aux célébrations du Ganesh Chaturthi à New Grove le jeudi 13 septembre, s’est amusé à plaisanter sur le très controversé ‘deal papa-piti’.

Se référant à la succession à la présidence du Mauritius Marathi Mitra Mandal, Pravind Jugnauth a déclaré “ala enn lot cas papa-piti”. Ce qui n’a pas manqué de faire rire l’assistance. Le président du Mauritius Mitra Mandal est un dénommé Oomajee Dowlutrao, qui n’est autre que le fils d’un sympathisant du PM.

Pravind Jugnauth n’a pas manqué de revenir sur le combat du gouvernement pour parachever le processus de décolonisation de la République de Maurice. « Il y a eu beaucoup d’obstacles. Prions Lord Ganesh à nous donner de la force dans ce combat », a-t-il dit.  

Le PM a aussi évoqué la lutte contre   le trafic de drogue. « Ce n’est pas un combat facile, il faut du courage et de la détermination et nous demandons à Dieu de nous soutenir », a-t-il ajouté.

Revenant sur ses récentes missions à l’étranger, notamment en Chine, Pravind Jugnauth, se réjouit de l’accord qui a été signé concernant l’exportation de 50 000 tonnes des sucres spéciaux sur plusieurs années. Cet accord, soutient-il, permettra de soulager le secteur sucrier actuellement en difficulté. Le chef du gouvernement s’est aussi félicité de l’accord bilatéral signé avec la Chine, ce qui constitue pour lui une grande première pour l’Afrique.