Live News

Célébrations de l’Indépendance : une invitation lancée au PM canadien Justin Trudeau

Justin Trudeau ou Danny Faure sera l’invité d’honneur du gouvernement aux célébrations du 12 mars 2017, pour marquer le 49e anniversaire de l’accession de Maurice à l’indépendance et les 25 ans de la République.

Publicité

Les prises de contact ont été enclenchées auprès de Justin Trudeau, Premier ministre (PM) du Canada et de Danny Faure, le nouveau président des Seychelles. Ces deux noms sont, pour l’heure, cités avec insistance.

De sources sûres du coté du bâtiment du Trésor, on apprend qu’une ligne de communication a déjà été établie entre le bureau du Premier ministre et le PM canadien. À 44 ans, Justin Trudeau, est le 23e PM du Canada. Il est le fils de Pierre Elliott Trudeau, ancien PM canadien.

Lors de sa participation au 16e sommet de la Francophonie à Madagascar le mois dernier, le chef du gouvernement sir Anerood Jugnauth s’est entretenu à la fois avec Justin Trudeau et Dany Faure qui étaient eux aussi présents.

« Ce serait un grand honneur pour nous d’avoir le PM canadien Justin Trudeau pour marquer ces célébrations. Mais il a d’ores et déjà  fait comprendre qu’il a un calendrier d’événements chargé pour mars 2017 et qu’il communiquera une réponse définitive dans pas longtemps. Il s’est dit honoré », indique-t-on du coté du bâtiment du Trésor. 

L’autre choix se porte sur Danny Faure qui vient d’assumer les fonctions de président des Seychelles. Vu les relations bilatérales entre Maurice et les Seychelles, surtout au niveau de la région de l’océan Indien, le président seychellois pourrait être de la partie en mars 2017. Danny Faure a succédé à  James Michel comme président de la République en octobre 2016 après la démission de ce dernier.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !