Les célébrations commémorant les 55 ans de l'indépendance du pays et les 31 ans de la République auront finalement lieu dans les écoles ce lundi 13 mars, après avoir été reportées vendredi en raison des conditions climatiques qui ont entraîné la fermeture des établissements scolaires.
Publicité
Toutefois, il est encore incertain si les cours se tiendront normalement après la cérémonie de levée du drapeau. Des rafraîchissements seront offerts aux élèves à cette occasion.
Le Défi Quotidien a rapporté ce matin que le montant alloué par élève pour un gâteau est de Rs 14. Cependant, cette somme suscite de divers commentaires de la part des responsables d'établissements. Didier Moutou, recteur du Medco Bhujoharry de La-Tour-Kœnig, estime que cette somme n'est pas suffisante pour couvrir le coût d'un gâteau qui est habituellement de Rs 20 à Rs 25. Ainsi, comme cela est souvent le cas, l'association des parents d'élèves devra ajouter la différence pour offrir un gâteau décent aux élèves.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !