C’est à coup de paraboles que sir Anerood Jugnauth s’est attaqué à ses adversaires politiques, vendredi soir. Il participait aux célébrations de Divali par la Sanathan Dharma Temples Federation, à Port-Louis.
Publicité
En présence de personnalités politiques et de Somduth Dulthumun, le président de la fédération, sir Anerood Jugnauth (SAJ) a qualifié ses adversaires de « Rawan » qui tentent de séduire. Le Premier ministre (PM) a exhorté la population à se méfier d’eux.
« Divali symbolise aussi la victoire de l’intelligence sur l’ignorance. Je fais un appel à l’intelligence de la nation. Sachez faire la différence entre la vérité et le mensonge. Sachez vous garder de la décadence et de l’immoralité. Regardez bien quand le pays a avancé et quand il a reculé. Ne vous laissez pas embêter par les Rawans », a-t-il déclaré.
Après avoir encouragé le pays à faire en sorte qu’il s’illumine « socialement et économiquement comme dans les années ‘80 », SAJ a invité la population à « soutenir le travail qui a commencé et qui avance dans la bonne direction».
Au préalable, le PM avait regretté « la décadence des valeurs sociétales », arguant que le seul fait d’allumer des lampes pour Divali ne signifie pas qu’il y a de la lumière dans une vie. « Il y a des situations où les parents n’arrivent plus à contrôler leurs enfants », a rappelé le chef du gouvernement.
Le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, était également présent. Mais il a pris congé prématurément. Il n’a pas non plus prononcé de discours, contrairement à ce qui était prévu au programme.
Il s’est abstenu de tout commentaire lorsque la presse l’a sollicité. Néanmoins, il a pu profiter des flatteries de Somduth Dulthumun quand ce dernier s’est félicité de l’augmentation des allocations accordées aux associations socioculturelles dans le dernier Budget.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !