Live News

Célébrations de Divali – Pravind Jugnauth : «Peu importe ce qui se passe, je vais tenir ma promesse»

«Mes parents sont exemplaires et cela m’a fait devenir un bon garçon. Je suis un bon père et un bon homme. Je vais travailler dans la droiture. 'Pran jaaye Par Vachan Naa Jaaye' : peu importe ce qui se passe, je vais tenir ma promesse», a déclaré le Premier ministre ce vendredi soir 13 octobre.

Publicité

Pravind Jugnauth s'exprimait lors des célébrations de Divali au siège de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, à Réduit. 

Le chef du gouvernement est d’avis que si on encadre les jeunes, ils auront des principes. Il a affirmé que «le Bien doit dominer le Mal». 

Pravind Jugnauth a insisté sur la responsabilité qui incombe à tous ceux qui occupent une position importante d'être des exemples : «On doit toujours donner l'exemple. En toute humilité, je fais des efforts. On est dans une position où on peut influencer les gens. Si on fait quelque chose qui n’est pas correct, alors on ne peut pas blâmer les autres.»

Le Premier ministre a ajouté que les dirigeants d’une grande société comme la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation ont une grande responsabilité et il a déploré que certains «gat fonksion ki nou asume». Malgré tout, «on ne doit pas être découragé. C’est une fonction noble qu’on fait. Ma priorité, outre la stabilité, c'est le développement», a affirmé Pravind Jugnauth.

Le chef du gouvernement a demandé aux Mauriciens de «respecter les autres religions» afin que «les autres nous respectent». Il a aussi appelé son auditoire à faire fi des différences dans la société afin de travailler pour « le progrès et l'économie» car «le combat contre la pauvreté nous unit». 

Enfin, le Premier ministre a réitéré son engagement à lutter contre la mafia de la drogue. 

Pravind Jugnauth a dit prendre note des demandes des dirigeants de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation. «On va aider là où on peut. Moi, je vois l’avancement du pays», a-t-il conclu.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !