Actualités

Célébrations de Divali au MGI, Moka - Pravind Jugnauth : «Ansam, lame dan lame nou pou atenn nou lobzektif»

« C’est l’unité nationale qui permettra d’apporter plus de stabilité. Et avec cette stabilité que nous continuerons de faire des progrès. » C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, vendredi soir,  20 octobre.

Publicité

Pravind Jugnauth participait aux célébrations nationales de la fête Divali, au Mahatma Gandhi Institute, Moka. Le chef du gouvernement a indiqué que « tous les jours, il y a des projets qui se concrétisent », et affirme qu’il n’a aucun doute pour l’avenir. « Ansam, lame dan lame, nou pou aten lobzektif ki noun fixe a traver vizion ki nou exprime pou le pei. »

Pravind Jugnauth a comparé son parcours à travers l’île à celui de Ram. « Je suis allé dans les quatre coins de l’île pour célébrer Divali. J’ai constaté que cette fête est célébrée avec encore plus de ferveur », a déclaré le Premier ministre.

Il a, par ailleurs, souligné que cette fête rassemble toutes les composantes de la société mauricienne comme c’est le cas pour la Noël, Eïd et la fête du Printemps, entre autres, où « l’unité prime à travers la diversité. »

Pravind Jugnauth a salué le partage et l’amitié lors des fêtes religieuses. « Vous pouvez compter sur moi et je donnerai toutes les considérations nécessaires à la population pour continuer à consolider la fraternité », poursuit-il avant d’ajouter « la flamme de l’unité doit être cultivée. Il est malheureux que dans notre société, il y a des gens qui veulent faire du mal. Heureusement, qu’il y a une majorité qui voit le bon chemin pour que la victoire triomphe sur le mal. »

Symbolisme

Le Premier ministre a souhaité que la population s'inspire du symbolisme de Divali pour œuvrer encore plus pour consolider l’harmonie. « Malgré les différences, nous devons prôner la stabilité. Ces différences sont les richesses pour le pays et ces richesses doivent être un pont pour nous pour consolider l’unité nationale. C’est l’unité nationale qui permettra d’apporter plus de stabilité. Et c’est avec cette stabilité que nous continuerons de progresser », a-t-il dit.

Le ministre des Arts de la Culture, Prithviraj Roopun, a, de son côté, demandé à la population de tirer des enseignements de ces célébrations. « Nous croyons dans la puissance de l’unité et la vérité. La vérité est toujours plus puissante tout comme la lumière est plus forte que l’obscurité », a-t-il soutenu.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !