Magazine

Célébration: une fête du printemps sous le signe de la mode

La mode sera au coeur des célébrations du Nouvel An chinois. Un défilé hors du commun sera proposé le 14 février à l’ambassade de Chine.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8173","attributes":{"class":"media-image wp-image-15265","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"618","alt":"Nouvel An chinois"}}]] La styliste Vanessa Chia marquera cette célébration avec un défilé de mode.

<
Publicité
/div> Vanessa Chia, une créatrice de mode qu’on ne présente plus à Shanghai, fera le déplacement à Maurice, pour présenter ses collections conçues spécialement pour l’occasion. Le défilé sera organisé dans le cadre de la Fête du Printemps par l’ambassade de la République Populaire de Chine à Maurice. Cela en collaboration avec la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim et O-Marketing Shanghai, LUX* Resorts & Hotels et Atom Travel. Accompagnée de top models de Shanghai, Vanessa Chia présentera deux collections. Ce défilé sera le premier d’une série d’événements qui seront organisés, à long terme, pour partager la vision des créateurs locaux et chinois dans le domaine de l’art et de la mode. Jean-Paul Lam, directeur de l’agence O-Marketing de Shanghai, est responsable du projet. « Les créations de Vanessa Chia, qui est un visage connu des magazines tels que Bazaar, Elle, Vogue et Cosmopolitan, reflètent l’innovation et la créativité. Le public découvrira la beauté de la qipao, un vêtement féminin traditionnel, ainsi que les éléments nouveaux qui sont venus s’ajouter à la mode chinoise. Pendant son séjour à Maurice, elle rencontrera les designers du Fashion & Design Institute pour un échange et les créations nées de cette fusion d’idées seront présentées au public. Notre prochain objectif sera de trouver des designers mauriciens qui souhaitent aller à la rencontre de leurs confrères chinois pour des ateliers de travail », ajoute Jean-Paul Lam. Lors d’un point de presse à la State House, la semaine dernière, la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a souligné que cet événement a pour but de promouvoir l’esprit de créativité et d’innovation auprès des talents locaux. L’ambassadeur Li Li a fait, pour sa part, ressortir que la Chine a de nombreuses facettes et que cet échange culturel viendra renforcer les relations entre nos deux pays.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !